Première escale pour le snorkeling du jour : "Turquoise Bay". La zone est délimitée en 3 parties : à gauche une zone très dense en coraux, avec un courant assez fort qui entraîne vers une zone "à risque" (où il ne faut surtout pas aller car elle emmène au large !), et ensuite une zone plus tranquille pour la baignade, mais pauvre en coraux.

Nous avons tenté la première zone, en prenant soin de s'éloigner suffisamment pour ne pas risquer d'être emportés par le courant ! Les coraux et les poissons étaient extraordinaires, et très différents de ceux de Coral Bay : ni mieux, ni moins bien, c'était un tout au genre. Nous avons abrégé un peu plus tôt que prévu notre contemplation : Kristof a aperçu un requin se reposant sous un rocher !!! enfin tout du moins sa queue, qui faisait déjà près de 80 cm... c'était panique à bord (enfin surtout pour Delphine).

Nous avons donc voulu tenter un autre point de snorkeling conseillé : "Oyster Stacks". Sauf que les coraux étant très denses, et très ransants, et le snorkeling n'était possible qu'à marée haute, entre 12h30 et 14h30. Il était presque midi quand nous sommes arrivés sur place, mais la mer était encore très basse : nous n'avons pas eu le courage d'attendre, et puis l'accès à l'eau se faisait par une zone de rochers très tranchants, ce qui dissuadait un peu !

Nous avons donc pris la direction du 3ème point de snorkeling conseillé, à Lakeside. Il fallait marcher 500 m au sud du parking, et une zone d'intérêt était délimitée par des bouées flottantes. Le courant était extrèmement fort ! Même à pleine puissance avec les palmes, Delphine n'arrivait au mieux qu'à faire du sur-place... (il faut dire qu'avec 2h de rando intense du matin + le snorkeling précédent, ça n'aidait pas !). Kristof s'en sortait beaucoup mieux (il a même tracté Delphine à plusieurs reprises), mais c'était aussi très difficile pour lui.

Là encore, les coraux et les poissons étaient très différents ! Nous avons aperçu notamment une étoile de mer, et une énorme anémone avec une sorte de poisson clown qui la défendait farouchement ! Il y avait des bancs de poissons très denses : des tous petits poissons bleus, des énormes poissons aux nageoires en forme de lune, ou encore des poissons très longs et étroits. De très belles découvertes... Nous avons vraiment l'impression d'être tombés dans un aquarium géant !