Nous avons eu le plaisir d'avoir une journée supplémentaire au Karijini National Park, ce qui n'était pas prévu initialement ! Le problème étant que nous avions exploré toute la partie accessible par route goudronnée... Le Visitor Centre nous avait rassuré la veille sur l'état des routes (tout du moins pour une partie des routes), et nous avons donc tenté le côté ouest du parc, en dépît du fait que nous n'étions pas assurés en cas de crevaison.

Nous avons donc rejoint les gorges Weano, Hancock, Red et Joffre. Kristof devient un pro pour diriger le camping-car sur routes non goudronnées ! Mais c'est toujours un peu angoissant... surtout quand il y a 60 km aller-retour à faire sur ce type de route !!

Nous avons exploré tous les chemins balisés, sauf ceux de niveau 5, beaucoup trop techniques !! Pour information, la classification va de 1 à 6, mais il faut une autorisation et du matériel spécifique pour le niveau 6, et le niveau 5 est réservé aux très expérimentés.

Le paysage était très différent de la veille tout en étant pourtant dans le même style de manière générale ! Les deux méritent d'être vus. Pour arriver au bout de la Gorge Weano, nous avons dû enlever nos chaussures, et traverser une zone remplie d'eau... assez profonde . Mais nous n'avions pas prévu les maillots de bain cette fois là ! Nous sommes donc passé en équilibre sur les rochers, les pieds dans l'eau pour Delphine, version escalade pour Kristof, c'était un passage assez difficile... enfin rien comparé au morceau de rando classe 5 que nous avons eu envie de tenter tout à la fin !

Nous avons eu la curiosité de vouloir atteindre Handrail Pool, une piscine naturelle formée au creux de la roche : une merveille ! Nous avons mieux compris la classification de niveau 5 : l'accès se faisait par une gorge très étroite et pentue, l'eau ruisselant et rendant les rochers très glissants. Il fallait se tenir à une rampe pour descendre dans la gorge ! Mais l'exercice en valait la peine !!

Nous avons été ensuite faire le plein à la "grosse ville" du coin : Tom Price. Nous y avons trouvé un vendeur ambulant de paninis et smoothies, de quoi nous requinquer après nos efforts de cette longue matinée ! En ville, il y avait plein de cacatoès dans les arbres et au sol : les pigeons locaux... ça fait rêver !

Puis, une autre soirée à admirer les étoiles...