Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Delphine ! Pas de gâteau ni de bougies... mais un endroit extraordinaire !!

Nous avons randonné toute la journée, en couvrant tous les chemins balisés de la zone à l'est du Karijini National Park, le long de Dales Gorge. Nous avons d'abord atteint le point de vue sur Circular Pool depuis le haut de la gorge, puis nous y sommes descendu : c'est une piscine naturelle, totalement improbable dans le paysage désertique alentour !

Nous y avions fait notre pause déjeuner. Delphine avait préparé des copieuses boîtes-repas (riz, dés de cheddar, avocat, oeufs durs, charcuterie)... mais avait oublié quelque chose d'essentiel : des couverts !! Kristof a donc opté pour les doigts, tandis que Delphine s'est fabriqué des baguettes avec des morceaux de branches mortes : c'était efficace !

Puis après 1.5 km de chemin plutôt "technique" (qui nous a bien pris presque 2h30 !), nous avons rejoint Fortescue Falls. Le paysage tout du long était magnifique : de gros rochers aux formes cubiques comme posés les uns sur les autres, avec de l'eau ruisselant et formant des petites bassins tout au creux de la gorge. Ce cadre avait des allures de citée perdue !

A l'arrivée, il y avait de nouveau une piscine naturelle, alimentée par une cascade, dans laquelle nous n'avons pas résisté à la tentation de nous baigner ! L'eau était suffisamment chaude pour y entrer facilement, tout en nous rafraîchissant du soleil extérieur. Par contre, cette fois-ci le tee-shirt anti-UV était de rigueur (le coup de soleil du snorkeling est toujours bien présent...).

Il n'y aura plus de photos sous-marines pour le reste du séjour... l'appareil photo qui va sous l'eau a rendu l'âme ! sans raison apparente pourtant : il s'allume (le témoin lumineux en témoigne), mais l'écran est éteint, sauf en mode vidéo : bizarre ! Nous espérons que la garantie est toujours valide.

Nous avons ensuite remis nos chaussures de rando, pour rejoindre Fern Pool, une autre piscine naturelle de l'autre côté de la gorge : encore une vue magnifique !! Deux petites cascades dans un immense bassin de couleur émeraude. En chemin nous avons aperçu des dizaines de chauve-souris énormes dans les arbres ! Rien à voir avec les petites que l'on trouve chez nous...

Et nous avons terminé la journée en remontant la gorge, et en faisant le chemin en sens inverse depuis le haut, il s'agissait alors d'une simple promenade digestive ! rien à voir avec la difficulté en contrebas, mais très appréciable aussi, surtout en fin de journée !