Ce matin là, nous hésitions encore entre 2 chemins pour rejoindre Shark Bay (forcément en 2 jours cette fois-ci !) :
- repasser par la même route qu'à l'aller (Coral Bay, Carnarvon, etc.)
- faire un détour de 3h supplémentaires pour jeter un oeil au centre de l'Australie (enfin pas tout à fait, mais presque !)

Nous avons finalement opté par curiosité pour la 2ème option par curiosité ! Ce fut une longue, longue, longue journée de route... partis à 8h, nous avons enchaîné sans arrêt 10h de route, mis à part 2 pleins de diesel de 15 min chacun !! Nous sommes passés par Newman, Meekatharra, Mt Magnet et nous avons atteint Yalgoo à 18h30.

Nous avons vu moins de diversité de paysages que ce que nous espérions. Nous avons croisé peu d'animaux, mis à part un dingo dans le premier quart d'heure, et des troupeaux sauvages la dernière demi-heure (moutons, chèvres). Le pic de température a été atteint à Meekatharra, avec 38°C !!

La fin de la route était exténuante : après le coucher de soleil à 18h, les animaux sortent, et il faut faire attention à ne pas en faucher un, d'autant plus que la visibilité est mauvaise, et la végétation toute proche de la route. Il y avait déjà plein de kangourous morts sur la route... les gros aigles s'en chargeaient... et c'était autant d'obstacles à éviter !

Heureusement, une bonne douche au camping nous à fait du bien ! Il faut dire que la dernière douche hors du camping-car remontait à 5 jours avant, à l'hôtel !!