Sur la route nous avons vu beaucoup de rapaces, mais aussi des lézards géants (au moins 80 cm de long !) qui se prélassaient sur la route au soleil, un émeu avec son petit (trop mignon !!), et un porcépic !

Arrivés à l'entrée de Cape Range National Park, nous étions bien contents d'avoir réservé en ligne en février notre place de camping... ils étaient quasiment tous pleins ! Mais nous avons appris par la suite que le nombre de places est limité à 90 au maximum pour l'ensemble du parc, ce qui est très peu quand on le compare aux plus de 50 000 hectares de celui-ci!! Il nous a d'ailleurs fallu près d'1h pour rejoindre le sud du parc, là où se termine la route goudronnée.

Le camp où nous étions ne comptait que 10 emplacements. Confort minimal (ni électricité, ni eau, toilettes sèches), mais ici encore une vue spectaculaire ! D'un côté l'océan, avec la double rangée de vagues (au loin sur le récif, et sur la plage) et l'eau turquoise, et de l'autre côté les montagnes aux tons ocres.

Vers 17h30 c'était "happy hour" : les campeurs amenaient leurs bières et leurs gâteaux et discutaient. Nous avons un peu échangé avec eux : ils nous ont suggéré un itinéraire alternatif pour le retour du Karijini National Park, qui permettrait de ne pas repasser par le chemin de l'aller. Celà nous semble plus long de 500 km environ : à étudier plus en détails !

Le soir, le ciel était encore une fois magnifique... cette fois-ci nous n'avons pas résisté à garder les rideaux ouverts pendant la nuit : quelques réveils ponctuels nous ont permis d'admirer la voute céleste directement depuis notre lit !!