Avant de quitter Shark Bay, nous sommes allés visiter l'aquarium "Ocean Park". Même si nous préférons l'observation des animaux dans leur milieu naturel, c'était l'occasion de pouvoir observer certains spécimens de plus près, et d'autres que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer !! (ou que l'on ne préfère pas rencontrer...).

Le guide était très instructif, mais parlait trop vite au goût de Delphine qui ne comprenait quasiment rien ! Heureusement, Kristof faisait office de traducteur. C'est qu'il en avait des choses intéressantes à expliquer !!

Nous avons vu, parmi les plus insolites :
- un serpent de mer (il était au repos en l'occurence, car il a besoin de 2 semaines pour digérer le poisson qu'il avait avalé 2 jours plus tôt)
- des murènes (pas vraiment rassurantes !)
- un calamar assez impressionnant avec ses gros yeux
- tout un tas de variété de poissons clowns avec des anémones énormes (en fait l'absence de mucus sur cette variété de poissons fait croire à l'anémone qu'ils sont des plantes... c'est pour cette raison qu'ils peuvent s'y abriter. En échange, ils nourissent l'anémone : très curieux !!)
- des poissons pierre (et on croirait vraiment des pierres... sauf qu'ils sont mortels !)
- un drôle de poisson bleu énorme avec des dents, qui nageait presque en-dehors de l'eau