Ce 12 septembre était consacré à rejoindre un camping au bord de plage, situé 1h au sud de Coral Bay. Au programme, un peu plus de 8h de route !

Heureusement, sur la quasi-totalité du parcours, les routes sont larges et droites : une fois le régulateur enclenché, il n'y a qu'à tenir le volant !! Et puis les paysages changeants contribuent également à la découverte du pays. La végétation est tantôt haute et dense, et tantôt rase et clairsemée. Elle se compose principalement de buissons très variés, poussant à même le sable. Le paysage a parfois des allures de savane africaine ! (même si nous n'en avons que l'image des documentaires TV !).

Nous avons croisé de très nombreux "road trains", ces énormes camions de 37m de long en moyenne. Le plus grand tirait 4 remorques ! Vraiment impressionnant !! Le plus surprenant, c'est que sur ces routes à seulement une voie dans chaque sens, la vitesse est limitée à 110 km/h (l'équivalent de nos routes à 90 km/h). Et les road trains sont eux limités à 100 km/h... mais ils foncent à 110 ! Il faut faire attention en les doublant, car le dépassement prend du temps étant donné leur longueur, et aussi car souvent, quand ils ralentissent, c'est parce qu'ils ont trouvé plus lent qu'eux (une caravane par exemple), ce qui rajoute d'autant en longueur !!

Au fil de la route, nous avons aussi croisé des chèvres et des boeufs sauvages, un couple d'émeus, et des termitières géantes ! Certaines devaient faire plus de 2m de haut !! Nous n'avons pas croisé de kangourous (nous en avions aperçu au loin le premier jour), mis à part malheureusement certains morts en bord de route...

La fin de la route fut la plus éprouvante : 14 km de soit-disant "bonne route non goudronnée" pour rejoindre la côte... En réalité, c'était de nouveau une route sableuse comme à Kalbarri, mais beaucoup plus étroite, parsemée de gros cailloux tranchants, et dont le passage récurrent des véhicules avait créé des milliers de micro-bosses dans le sable ! Bien évidemment, c'est Kristof qui s'en chargea ! Notre camping-car vibrait avec force, nous entendions les ustensiles de cuisine et la vaisselle s'entrechoquer en continu... 2 possibilités : rouler extrèmement lentement (moins de 10 km/h) ou très vite (plus de 70 km/h) pour limiter les secousses. Kristof opta pour un "mix" des 2 solutions ! Delphine n'était vraiment pas rassurée... mais nous sommes arrivés à bon port, et sans crever une roue ! ;-)

Le jeu en valait la chandelle ! Vue panoramique sur l'océan : à l'horizon, les grosses vagues se fracassant sur les rochers de la barrière de corail, et jusqu'à la plage, une eau plus calme se déclinant du turquoise au bleu profond...

Nous avons eu un peu de mal à trouver le "caretaker" (gardien du camping) pour payer les droits d'entrée : nous avions peur de nous retrouver sur des routes réservées aux 4x4 : les indications n'étaient pas claires du tout ! Une fois installés en pleine nature (il devait y avoir une dizaine de caravanes réparties sur les 14 miles de côtes réservées au camping !!), nous avons pas pu résister à aller faire un tour dans l'eau !

Mais les premiers coraux poissonneux devaient être loins à cet endroit... nous n'avons trouvé que du sable et quelques coquillages. Mais l'eau était bonne, et la vue splendide : c'était déjà ça ! En sortant de l'eau, nous avons croisé quelques concombres de mer (urticants : nous avons pris soin de ne pas marcher dessus !) et une sorte de crable des sables, à l'allure duveteuse.

De retour au camping-car, nous avons pris une petite douche chacun pour se désaler... vidant dans le même temps 2/5 de notre réservoir d'eau !! Sauf que le prochain point d'eau est dans 8 jours... Enfin ce n'est pas ce qui nous inquiète le plus : la jauge du réservoir d'eau sale nous donne aussi quelques soucis. Depuis le début du séjour, le niveau ne fait que monter (elle actuellement est aux 3/4 pleine), alors que nous la vidons très fréquemment : même après l'avoir vidée (du moins, ce qui nous en donne l'impression : de l'eau s'écoule longuement du tuyau, puis s'arrète), elle ne diminue pas d'un seul cran !!

Nous avons terminé la journée par un petit dîner face au coucher du soleil...

Nous nous sommes réveillés au milieu de la nuit pour admirer les étoiles : le ciel était magnifique, et nous avons même aperçu la voie lactée ! Par contre, pas la peine de chercher la grande ourse : dans l'hémisphère sud, on ne la voit pas !! ;-)