Bonne nouvelle : l'excursion est maintenue ! Il y avait encore beaucoup de vent, et un peu de pluie, mais l'état des routes était plutôt bon, malgré les averses de la veille.

Notre guide, Harvey, nous a fait découvrir le François Péron National Park, et c'est vraimentl'endroit que nous avons préféré depuis le début de notre périple australien ! Le contraste entre l'eau turquoise et le sable ocre était magique... Et puis nous n'étions que 5 passagers dans le 4x4, de quoi découvrir la nature loin de la foule ! Nous n'avons d'ailleurs croisé que 3 autres véhicules dans toute la journée !!

L'ambiance au sein du petit groupe étant très bonne, on a très vite sympathisé et tous nous buvions les paroles de notre guide Harvey, grand baroudeur qui a écumé toutes les mers du monde pendant plus de 45 ans (dont 20 ans de compétition et souvent à bord du bateau vainqueur!).

En Australie occidentale depuis une vingtaine d'années, Harvey connaît le parc comme sa poche. Il nous a appris à reconnaître les fleurs, arbres et buissons caractéristiques du 'bush australien' et leurs usages éventuels (médical, comestible ou non, source d'eau en cas de situation de survie, etc.). Nous avons également suivi des traces d'animaux (kangourous, chèvres), et nous avons pu voir de très près un "diable épineux" (Thorny Devil) : une sorte de lézard à la carapace épineuse ! Nous avons aussi aperçu au loin des dugongs, sortes d'éléphants de mer herbivores. Des moments vraiment inoubliables !

Le tout dans un confortable Toyota Land Cruiser doté d'un généreux V8 au son sacrément mélodieux ! Invinsible, il surmontait tous les obstacles (creux, bosses, dunes de sables, ...). Un vrai vaisseau amiral !! Dans le sable d'ailleurs, il se conduisait vraiment comme un bateau !

Le soir venant nous sommes revenus à la civilisation, pour nous remettre de nos émotions, nous avons avisé le restaurant du camping. Bien nous en a pris ! C'était délicieux ! Après un mojito digne du Bora (pour les annéciens connaisseurs), nous avons tous deux opté pour un magnifique bar en croûte de noix de macadamia et une pavlova (Kristof l'a ratée à Shanghai, du coup on se rattrape ici !) en dessert... Succulent ! Miam miam !!